Vins issus de l'agriculture biologique
Château Couronneau

Château Couronneau Millésime 2015 Grand Prix d'Excellence

Appellation Bordeaux supérieurMise en bouteille au Château

Vin issu de l'agriculture biologique et certifié par Ecocert

  • Carton de 12 bouteilles : 88 € Téléchargez le bon de commande Bon de commande
  • Carton de 0 bouteilles : %%PRICE_2%% € Téléchargez le bon de commande Bon de commande
  • Désolé, ce millésime est épuisé.
    Le prochain millésime sera disponible le


 

Vendange 2015 

Grand Prix d'Excellence au Concours des œnologues de France 2017       

En partie manuelle et en partie mécanique , avec la dernière génération de machine à vendanger équipée de trieur et d'égréneur ; les raisins, uniquement à base de merlots,  proviennent de nos parcelles argilo-calcaires qui ont connu des épamprages en tête, des effeuillages mécaniques sur les deux faces et des vendanges en vert quand la récolte s' annonce trop abondante.

Vinification

Les raisins passent sur table de tri avant d' être légèrement foulés puis encuvés ; ils sont refroidis et connaissent une pré-fermentation à froid pendant une huitaine de jours afin d' extraire le plus doucement possible les anthociannes et les tannins. Nous déclenchons alors les fermentations  à des températures qui n' excèdent jamais 25 degrés afin de conserver l' ensemble de leur structure arômatique; ils sont alors très doucement pressés puis  les fermentations malolactiques commencent.

Elevage

Les vins sont élevés en foudres bois de 95 hl ou de 54 hl et en barriques bordelaises de 1 , 2 et 3 vins pendant un an en l' absence de tout soutirage.

Mise en bouteille

Légèrement filtrés avant la mise en bouteille ,les vins sont conditionnés en tiré bouché et repris sur ligne d'habillage au fur et à mesure des commandes ; nos bouchons font systématiquement l'objet d'analyse de TCA garantissant ainsi qu'aucune de vos bouteilles n'auront de "goût de bouchon"

Nos conseils de dégustation

Ce vin mérite d'être mis en carafe au moins quatre heures avant dégustation et s'accordera avec un axoa de veau ou une viande grillée aussi bien qu'avec des légumes sautés ou un bon fromage de brebis !

Notes de dégustation :

" Par ses nuances minérales chaudes, silex , teintées de fruit cuit et confit, on découvre un vin flatteur, charmeur qui propose en bouche des notes cacaotées, tendres et équilibrées.Un plaisir total."

 

Château couronneau vous propose de découvrir le guide des recettes de cuisine du Sud Ouest.


Feuille de vigne